PROGRAMME
Les consultations avec les enfants ou les parent représente nt une part importante des consultations en cabinet. Ce module est destiné à apporter des éclairages sur ce qui se joue, aussi bien chez l’enfant que chez le parent. Les enfants, qui lisent à livre ouvert dans l’inconscient de leur s parent s, ont la capacité de capter les émotions et mémoires de leurs parents et de les mettre en scène. C’est ce contexte de résonances presque ininterrompues que ce module explore, en proposant des éclairages, permettant de comprendre, pacifier et retrouver une relation où l’amour peut s’exprimer librement.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Identifier les difficultés dans la relation parents/enfants
• Acquérir les compétences pour apaiser les contextes émotionnels familiaux difficiles
• Proposer des solutions concrètes et pratiques à appliquer à la maison
• Pratiquer les protocoles pour libérer le rôle de parent des charges émotionnelles qui y sont associées
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Le conditionnement dans l’éducation : les neurones miroirs
• Les 4 accords toltèques avec nos enfants : une hygiène émotionnelle
• Les émotions dans la relation parents/enfants
• Comment l’éducation que l’on donne est teintée de celle que nous avons reçue
• Le rôle du mensonge dans la relation parents/enfant
• Les rôles spécifiques du père et de la mère
• Crise d’adolescence/crise du parent
• L’impact de la séparation des parents sur la relation parents /enfant
• La CNV (Communication Non Violente) adaptée à la relation parents/enfants
• Les intelligences multiples : introduction
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Apprendre à conduire une séance en kinésiologie avec les parents et le ou les enfants
• Interpréter ou laisser parler les dessins d’enfants ou d’adultes
• Intégrer et pratiquer les principes des 4 accords toltèques et de la CNV (Communication Non Violente)
• Apprendre à se détacher de sa propre histoire pour mieux entendre l’histoire de l’autre
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Construction psychique : rôle père et mère
– Les enjeux de l’adolescence
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 2
– Récession d’âge spécifique
– Donner confiance à un enfant
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 3
– Les intelligences et natures multiples
– Castration psychique et verbale
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 4
– Protocoles d’équilibration destinés aux enfants
– Nouveaux outils pour les enfants
– Démonstration et pratique en binôme