PROGRAMME
En cas d’allergie, le système immunitaire réagit comme s’il était agressé à un allergène qui ne représente pas, a priori, de danger pour le corps. Ceci a pour effet d’épuiser le système immunitaire et de le rendre vulnérable. En cas d’intolérances, le système digestif est impacté plus ou moins fortement il est ainsi fragilisé.
Ce module a pour objet d’aller explorer les informations, mémoires ou émotions qui ont été associées à cet(te) allergène ou intolérance puis de les dissocier afin de stopper les réactions défensives ou réactives inappropriées du corps.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Identifier l’agression fictive
• Dépister les allergènes réactifs
• Identifier les émotions associées à l’allergène
• Dissocier les mémoires et émotions associées à l’allergène
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Comment mener l’enquête autour de l’allergène ou de l’intolérant ?
• Les différents types d’agression
• Les techniques d’équilibration spécifiques des méridiens
• Protocole de défusion des émotions associées aux allergènes
• Les techniques d’auto-équilibration
• Ancrage d’un geste de défense
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Savoir reconnaître les différents symptômes associés aux allergies
• Savoir faire les liens entre les dysfonctionnements des méridiens et les allergies
• Pratiquer les techniques d’équilibration spécifiques des méridiens
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Qu’est-ce que l’allergie, l’intolérance
– Que se passe-t-il dans le corps
– Protocole « Système immunitaire »
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 2
– Les manifestations allergiques
– L’allergie : une protection psychique
– Le rôle de l’allergène
– Protocole « Histoire de l’allergie »
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 3
– Protocole « Réconciliation avec l’allergène »
– Protocole « Ré-information des cellules »
– Démonstration et pratique en binôme