PROGRAMME
En cas d’allergie, le système immunitaire réagit comme s’il était agressé à un allergène qui ne représente pas, a priori, de danger pour le corps. Ceci a pour effet d’épuiser le système immunitaire et de le rendre vulnérable. En cas d’intolérances, le système digestif est impacté plus ou moins fortement il est ainsi fragilisé.
Ce module a pour objet d’aller explorer les informations, mémoires ou émotions qui ont été associées à cet(te) allergène ou intolérance puis de les dissocier afin de stopper les réactions défensives ou réactives inappropriées du corps.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
•Identifier l’agression fictive
•Identifier les allergènes réactifs
•Identifier les émotions associées à l’allergène
•Pratiquer les protocoles pour dissocier les mémoires et émotions associées à l’allergène
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Comment mener l’enquête autour de l’allergène ou de l’intolérant ?
• Les différents types d’agression
• Les techniques d’équilibration spécifiques des méridiens
• Protocole de défusion des émotions associées aux allergènes
• Les techniques d’auto-équilibration
• Ancrage d’un geste de défense
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Savoir reconnaître les différents symptômes associés aux allergies
• Savoir faire les liens entre les dysfonctionnements des méridiens et les allergies
• Pratiquer les techniques d’équilibration spécifiques des méridiens
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Qu’est-ce que l’allergie, l’intolérance
– Que se passe-t-il dans le corps
– Protocole « Système immunitaire »
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 2
– Les manifestations allergiques
– L’allergie : une protection psychique
– Le rôle de l’allergène
– Protocole « Histoire de l’allergie »
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 3
– Protocole « Réconciliation avec l’allergène »
– Protocole « Ré-information des cellules »
– Démonstration et pratique en binôme