PROGRAMME
Ce module permet de mettre en perspective les enregistrements sensoriels qui ont eu lieu depuis l’ovulation jusqu’à la naissance avec leurs répercussions dans nos vies d’enfants, d’adultes et d’ adolescents. Ces enregistrements continueront à être programmant durant toutes les étapes de notre vie, jusqu’à ce que nous changions ce programme.
La clef pour opérer ce changement consiste à libérer les charges émotionnelles qui se sont cristallisées et demeurent opérantes.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Identifier les stress qui se sont inscrits durant les premiers moments de notre vie
• Acquérir les compétences pour accompagner les femmes de la grossesse à l’accouchement
• Examiner les implications des contextes de grossesse et de naissance dans la vie des futures adultes
• Acquérir les compétences pour accompagner les femmes vers la fertilité
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Les imprégnations de la conception et de la vie foetale : l’inconscient déjà à l’oeuvre
• Les programmations qui s’opèrent lors de la naissance et la manière dont elles se perpétuent durant notre vie
• Les matrices péri-natales
• L’utérus ou le creuset des mémoires généalogiques
• Les mémoires d’IVG et de fausses couches
• De la stérilité à la fertilité
• La mise en place des réflexes archaïques et leurs perturbations
• L’enregistrement par le bébé du couple que forme ses parents
• L’accouchement : ses joies et ses déceptions
• Le rôle du père auprès du « couple maman-bébé »
• Pour mieux vivre la grossesse
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Accompagner les manifestations émotionnelles et les libérer
• Exécuter les protocoles et les expliquer en douceur au consultant
• Lever les stress et les mémoires liés à l’accouchement
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Embryologie
– Récession d’âge spécifique programmation périnatale
– Protocole Fixation
– Protocole Peurs enregistrées chez les parents
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 2
– Protocole Mémoires des gamètes
– Protocole de l’Enveloppement
– Protocole du Bercement
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 3
– Protocole PMA
– Protocole Deuil autour de l’enfant
– Être en accord avec son sexe, son incarnation
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 4
– Les matrices Périnatales de Grof
– Grilles de lecture émotionnelle
– Démonstration et pratique en binôme