PROGRAMME
Le cerveau, pour chaque individu, dispose des programmes pour prendre du poids ou pour en perdre. Il s’agit donc dans ce module d’aller, à l’aide du test musculaire, identifier les injonctions inconscientes qui commandent ces programmes.
La dernière étape consistera à proposer un nouveau programme à l’inconscient, qui soit à la fois conforme aux désirs conscients du consultant et à la fois capable de combler les besoins de l’inconscient sans prendre ou perdre de poids.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Identifier les difficultés du consultant dans sa relation au poids
• Traiter le stress émotionnel lié au poids
• Traiter l’estime de soi
• Modifier le programme neurologique de prise ou de perte de poids
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Quand le poids est une obsession
• Les injonctions inconscientes qui commandent la prise de poids, ou la perte de poids
• Quand nous mangeons nos émotions
• La nourriture comme substitut de l’amour
• Les systèmes de croyances inconscients liés au poids
• Le poids et l’image de soi : on se voit comme on a été vu
• Quand il n’y a pas de problème de poids mais que le poids pose problème
• Apprendre à aimer son corps
• Le poids et l’hérédité : rien d’inéluctable
• Quand la prise de poids est liée à un deuil non fait
• Quand le poids protège
• Les phrases ressources reprogrammantes
• Fabriquer une nouvelle image de soi (marionnette, maquillage)
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Apprendre à entendre les stress réels liés au poids
• Guider la personne vers la construction d’une nouvelle image de soi
• Appliquer les protocoles tout en étant créatif pour répondre aux besoins spécifiques du consultant
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Les émotions agissent sur le poids
– Pourquoi mangeons-nous ?
– Présentation des 14 schémas bloquants (1-7)
JOUR 2
– Présentation des 14 schémas bloquants (8-14)
– Protocole « Schémas bloquants »
– Croyances alimentaires
– Protocoles « Croyances alimentaires »
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 3
– Protocole « Retracer l’histoire du poids »
– Protocole « La mémoire du corps »
– Protocole « La mémoire des cellules »
– Protocole « Boulimie-Anorexie »
– Démonstration et pratique en binôme