PROGRAMME
Le contexte de vie des animaux, leur accueil dans ce monde, leur accompagnement par leurs maîtres, leur histoire, leur traitement, ainsi les événements qu’ils traversent génèrent des émotions et des stress. La palette émotionnelle des animaux est riche. Lors de ce stage, vous apprendrez à utiliser le test musculaire comme outil de recherche pour identifier les stress enregistrés, leur origine ainsi que l’équilibration qui convient pour que l’animal soit soulagé et son quotidien amélioré. Ce test musculaire s’appliquera en transfert sur le maître. Un test direct sur l’animal vous sera
également enseigné Différentes grilles de lecture émotionnelle s seront appréhendées et plusieurs protocoles seront développés. Ce stage a aussi pour objectif de développer et d ’accueillir nos perceptions pensées, images, ressentis pour comprendre, soulager et rassurer nos animaux de compagnie.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Établir un bilan des besoins des animaux : nourriture, repos, protection, reproduction, respirer, éliminer,
soutien
• Identifier les particularités du monde animal
• Identifier les maladies courantes et leurs symboliques
• Pratiquer avec la déontologie nécessaire à l’animal
• Distinguer les précautions indispensables au travail sur l’animal
• Pratiquer les différents outils de rééquilibrage
• Pratiquer l’ancrage et l’empathie
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Test musculaire en transfert sur le maître
• Test direct sur l’animal
• Les pré-tests
• La récession d’âge
• Déterminer l’objectif
• Grilles de lecture émotionnelles
• Plusieurs techniques de communications
• Le concept des trois disques
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Utiliser le test sur le maître en transfert
• Utiliser le test direct sur l’animal
• Détecter un stress chez l’animal et ses origines
• Maîtriser l’ancrage et le lâcher-prise
• Choisir à l’aide du test l’équilibration qui convient et l’effectuer sur l’animal
• Vérifier les changements sur l’animal
• Guider le maître vers l’amélioration de vie de son animal
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Introduction
– Besoins des animaux et grandes thématiques
– Maladies et symboliques
– Apprentissage test tissulaire sur animal
– Démonstration et pratique
JOUR 2
– Outils d’identification de stress
– Grilles de lecture émotionnelle
– Outils de rééquilibrage 1
– Démonstration et pratique
JOUR 3
– Outils de rééquilibrage 2
– Protocole général
– Démonstration et pratique en binôme
JOUR 4
– Quand utiliser la communication animale
– Éthique
– Canaux de réception
– Présentation de la méthode
– Démonstration et pratique en binôme