Auranesis : Formation kinésiologie

CENTRES DE FORMATION EN KINÉSIOLOGIE

picto_ocre

La kinésiologie animale

Un outil efficace pour accompagner les animaux

Comment procéder?

Elle peut se faire en direct sur l’animal par écoute tissulaire et musculaire ou en transfert sur une personne, généralement sur le propriétaire ou détenteur de l’animal, à l’aide du test musculaire qui est un feedback du corps.

Il nous donne accès à des informations émotionnelles, souvent inconscientes, à des blocages physiques et/ou comportementaux.

Le corps se souvient de tout. On considère que le lien entre le corps et l’esprit est indéniable.

Le corps, le cerveau, la mémoire ont fusionné un évènement et une ou des émotions puis l’ont enregistré.

Intérêt de la kinésiologie pour les animaux

Comme vous le savez les animaux aussi ressentent des émotions, s’il fallait encore le dire.

Ils sont également soumis au stress, le leur, le nôtre, le stress lié à l’environnement, à la domestication, à leur utilisation…

Et il est de notre devoir en tant que soigneur, détenteur, propriétaire… de nous assurer de leur bien-être, tant au niveau physique que morale.

A l’aide de la kinésiologie nous pouvons détecter le stress dans l’histoire de l’animal et le libérer. 

Il est possible de cerner l’origine émotionnelle du ou des problèmes rencontrés qui sont souvent inconscientes; d’échanger avec le propriétaire pour connaître la nature du problème ou du lien et enfin et enfin de libérer les stress chez l’animal grâce aux équilibrations que nous effectuons directement sur lui. Ce travail peut se faire en collaboration avec le propriétaire pour l’aider à mettre en place les solutions adéquates.

Les causes des blocages dont souffrent nos animaux sont souvent – comme pour l’humain – psycho émotionnelles et les blocages peuvent être énergétiques et/ou structurels.

A la suite de la ou des séances, en fonction du ou des problèmes, de l’objectif, l’animal pourra mieux gérer ses émotions, récupérer ses capacités de choix, retrouver son plein potentiel, accéder à un état de bien-être.

En tant que praticien

Grâce à la kinésiologie animale vous apprenez à développer vos sens, l’observation, le toucher, l’écoute. Vous développez votre ressenti, ce qui vous est bénéfique si vous souhaitez suivre la formation en kinésiologie humaine.

Le fait de ne pas pouvoir échanger avec le langage nous demande d’être plus encore à l‘écoute et attentif aux réactions de l’animal, à nos sensations en sa présence. Découvrez en plus sur cette pratique grâce à notre formation en kinésiologie animale.

Exemple d’un travail sur l’animal

J’ai été appelée pour une poulinière qui n’arrivait plus à entrer en gestation depuis plus de deux ans. Elle est bien évidemment suivie par un vétérinaire.

Je fais la séance en transfert sur la fille du propriétaire car cette jument ne se laisse pas facilement attraper lorsqu’elle est au paddock. Nous nous installons à l’extérieur de son paddock avec vue sur la jument. Toute la recherche d’informations tourne autour des nombreux changements d’écuries de la jument lors de sa carrière sportive.

A la fin de la séance la propriétaire me confie qu’ils ont construit de nouveaux boxes il y a à peine deux ans juste à côté des anciens, plus grands, plus lumineux et qu’ils y ont déplacé cette jument pour lui faire bénéficier d’un meilleur environnement.

La séance me confirme que c’est suite à ce changement de box que la jument n’a plus été gestante.

Je recommande à la propriétaire de la remettre dans son ancien box et lui indique des points de méridiens (trouvé à l’aide du test) à stimuler lors des prochains jours.

Lorsque je termine la séance la jument se rapproche de la clôture, s’étire d’une façon différente de son habitude (d’après la propriétaire) et se roule.

Quelques semaines plus tard je reçois un message de la propriétaire qui m’annonce que la jument est gestante et surtout qu’ils l’ont remise dans son ancien box dès le soir de sa séance de kinésiologie.

L’année suivante j’ai reçu une photo de son poulain avec la bonne nouvelle qu’elle est de nouveau gestante après une seule insémination.

Les propriétaires ont voulu bien faire en la mettant dans un box plus grand, plus confortable, mais ce changement d’environnement a été ressenti comme un stress énorme.

La kinésiologie a permis de repérer la difficulté, de remédier au stress facilement et de collaborer avec son propriétaire pour le plus grand bien de cette jument!

Sandy Lecourtois, kinésiologue humain et animaux, formatrice chez Auranesis

Retrouvez notre stage sur la kinésiologie animale
* KA (4 jours) – rendez-vous sur https://auranesis-kinesiologie.fr/formations/kinesiologie-et-communication-animale/