Auranesis : Formation kinésiologie

CENTRES DE FORMATION EN KINÉSIOLOGIE

picto_ocre

Découvrez la formation kinésiologie animale avec Auranesis Kinésiologie !

Au même titre que les humains, les animaux sont doués d’émotions selon une palette de sentiments qui ressemble de près à la nôtre et vivent des traumatismes, des souffrances, des abandons. Ils s’imprègnent également des émotions et des difficultés de leurs maîtres. C’est toute la dimension émotionnelle de nos proches compagnons qui va pouvoir être sondée grâce à la pratique de la kinésiologie animale. Il est possible de travailler avec tous les animaux et de tester l’animal directement ou encore d’effectuer un transfert énergétique sur un tiers, le maître.

Quels sont les pré-requis pour suivre une formation de kinésiologie pour les animaux ? Comment devenir praticien en kinésiologie animale ? Autant de questions auxquelles Auranesis formation Kinésiologie vous apporte des réponses et son expertise.

Formation kinésiologie animale

Quels sont les objectifs de la formation de kinésiologie animale ?

La souffrance et les traumatismes vécus par les animaux s’impriment dans leur corps, leur cœur. Au cours de leur vie, leur histoire, peurs, des appréhensions, des souffrances, des stress vont s’engrammer et rejaillir au travers d’une situation, d’un événement.

Le bien-être animal passe également par la recherche des causes de leurs troubles, l’étude du rapport avec leur maître et l’analyse de leurs comportements.

Ainsi le parcours de formation en kinésiologie animale par Auranesis Kinésiologie a plusieurs objectifs :

  • La prévention du stress chez les animaux de compagnies ou d’élevage.
  • La maîtrise de la pratique et de l’interprétation du test musculaire sur les animaux.
  • La recherche et l’identification des émotions, des stress, des besoins à l’origine des maux.
  • L’apprentissage de plusieurs protocoles ou rééquilibrages énergétiques et structurels.

Quelles problématiques animales traite-t-on grâce à la kinésiologie ?

Qu’il s’agisse d’un animal de compagnie, d’élevage ou d’une exploitation agricole les thèmes sont les mêmes :

  • Agressivité, fatigue, léthargie, léchage compulsif, problèmes de peau, de blessures, manque d’appétit, etc.… autant de comportements qui peuvent alertés et être travaillés par un praticien en kinésiologie animale.
  • Les stress occasionnés par des évènements particuliers tels que la gestation, la naissance, les transports, les épisodes de maltraitance ou une séparation traumatique avec son maître pour ne citer que ces exemples.
  • La difficulté avec le dressage, l’agressivité face à un congénère, le refus de l’obstacle chez les équidés, les difficultés émotionnelles et tous les comportements qui gênent le relationnel.
  • Les rapports du maître avec son animal, les difficultés de cohabitation avec un nouvel arrivant dans la famille, l’accueil d’un nouvel animal, l’arrivée d’un enfant…
  • Tous les troubles qui n’ont pas trouvé d’explications ou d’origine avec la médecine vétérinaire traditionnelle.

Comment devenir praticien en kinésiologie animale ?

Que vous vouliez proposer des consultations en kinésiologie animale en complément de votre formation en kinésiologie humaine, complétez vos compétences de vétérinaire, d’assistant vétérinaire, d’ostéopathe animalier, d’éducateur canin, d’éleveur, d’agriculteur ou encore vous diriger vers une reconversion professionnelle, la formation de kinésiologie animale proposée par Auranesis Kinésiologie au sein de nos centres de Thonon les Bains, Chambéry et Lyon s’adresse à tout public. Aucun pré-requis n’est attendu.

Sur simple contact auprès des équipes de Auranesis Kinésiologie, vous trouverez des réponses à vos questions et un accompagnement personnalisé pour suivre notre parcours de formation.