PROGRAMME
Les évènements de vie vécus par nos ancêtres agissent comme une empreinte dans notre quotidien. Nos attitudes et nos comportements sont en grande parti e issus de l’histoire de nos parents et des générations passées. L ’énergie et l’histoire de nos ancêtres agissent parfois comme des blocages.
Ce module a pour objectif, grâce aux Merveilleux Vaisseaux, d accompagner le consultant et de libérer l es schémas et les injonctions générationnels auxquels il est soumis pour retrouver sa liberté d’action et se saisir du potentiel qui lui a été légué identification aux parents comportement de lignée réactivité générationnelle les enfant et la mémoire générationnelle.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Établir un bilan des Merveilleux Vaisseaux
• Rééquilibrer les Merveilleux Vaisseaux
• Libérer un stress émotionnel lié à un Merveilleux Vaisseaux
• Identifier un schéma bloquant lié à une mémoire répétitive et/ou de lignée
• Identifier l’énergie « potentielle » coupée
• Identifier et résoudre une mémoire générationnelle stressante
TECHNIQUES SPÉCIFIQUES
• Description des Merveilleux Vaisseaux
• Identifier les émotions et les comportements liées aux Merveilleux Vaisseaux
• Les Merveilleux Vaisseaux, une clé générationnelle
• Test des muscles des Merveilleux Vaisseaux
• Protocole : Énergie originelle : technique de rééquilibration du Ming Men / Trois Foyers / Dan tians
• Protocole de « Transposition Générationnelle »
• Protocole : Rééquilibration circulatoire : Points de Circuit / Tonification / Dispersion
• Protocole : Sublimation
• Protocole : Morpho-énergétique
• Protocole de « réactivité du JING/QI »
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
• Savoir reconnaître les différents symptômes associés aux allergies
• Savoir faire les liens entre les dysfonctionnements des méridiens et les allergies
• Pratiquer les techniques d’équilibration spécifiques des méridiens
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Support pédagogique numérique complet remis sous format pdf
• Démonstrations pratiques avec la participation d’un ou plusieurs stagiaires
• Pratiques des protocoles par les stagiaires en binôme ou trinôme selon effectif paire ou impaire et supervisés par le
formateur
• 30% de théorie, 30% de pratique, 30% de démonstration
• Posters baromètres
VALIDATION DES ACQUIS
Théorie / QCM à l’issue du stage, corrigé en groupe – Pratique / en binôme lors des journées Supervision
Programme journalier
JOUR 1
– Introduction aux systèmes des 8MV
– Découverte des mécanismes des merveilleux vaisseaux
– Explication du système Ming men / JING – QI – SHEN / Dantian / Trois foyers
– Approfondissement : VC / VG / VV / VCT / VRYin-Yang / VMYin-Yang
– Protocole : Rééquilibration circulatoire
– Protocole : Énergie originelle
– Protocole : Rééquilibration circulatoire
– Pratique quotidienne
JOUR 2
– Introduction du « mode MV » et « Génération Ressource »
– Les mécanismes de transmission générationnelle
– L’utilité de transmission et des répétitions générationnelles
– Protocole : Transposition générationnelle
– La construction de base et l’identité
– La ligne directrice
– Protocole : Sublimation
– Pratique quotidienne
JOUR 3
– Relation entre la structure physique et l’impact des MV
– La morphologie au service du travail intérieur
– Protocole : Morphologie primaire
– Les mécanismes de libération illusoire
– Les soutiens et les relations des structures anciennes et nouvelles
– Les masques qui nourrissent
– Protocole : Réactivité du Jing
– Pratique quotidienne