Auranesis : Formation kinésiologie

CENTRES DE FORMATION EN KINÉSIOLOGIE

picto_ocre

[Fiche pratique] Autoévaluation : suis-je prêt(e) pour me reconvertir en Kinésiologie ?

La kinésiologie veut dire “étude du mouvement”. C’est une discipline multidisciplinaire qui combine diverses approches pour comprendre et analyser les mouvements du corps humain dans différents contextes ainsi que les stress enregistrés au niveau musculaire. Au cœur de la kinésiologie se trouve l’analyse des mouvements musculaires – leur état de stress – articulaires et squelettiques impliqués dans les activités physiques, la posture. Elle s’appuie sur des domaines tels que l’anatomie, la physiologie, la neurologie pour identifier les mécanismes sous-jacents au mouvement avec les stress enregistrés au niveau musculaire, la dynamique émotionnelle, les troubles psychiques et énergétiques.

 

Pourquoi se reconvertir en kinésiologie ?

Vous envisagez une reconversion professionnelle et vous vous demandez si la kinésiologie pourrait être la voie à suivre ? Voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous convaincre de vous lancer dans cette passionnante discipline.

Une passion autour du fonctionnement du corps

Si vous êtes quelqu’un qui s’interroge sur le fonctionnement du corps en cas de stress, les enregistrements qu’il peut faire, qui aime bouger, pratiquer des activités physiques et sportives, la kinésiologie sera comme une seconde nature pour vous. En étudiant le fonctionnement du corps humain en mouvement, vous pourrez approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne.

Le désir d’aider les autres

En devenant kinésiologue, vous aurez l’opportunité d’avoir un impact positif sur la vie des gens. Que ce soit pour aider le client à retrouver son libre arbitre, se libérer des schémas répétitifs, des stress physiques, psychiques, émotionnels et énergétiques; mais aussi pour optimiser les performances motrices et sportives, promouvoir un mode de vie sain et actif et améliorer nos capacités d’apprentissage.

Des perspectives d’emploi diversifiées

La kinésiologie offre un large éventail de débouchés professionnels passionnants. Vous pourrez ouvrir votre propre cabinet privé, travailler en collaboration avec d’autres praticiens en médecine douce, intervenir dans différentes structures où la kinésiologie est de plus en plus appréciée et attendue: les écoles, les ehpad, les clubs sportifs, etc.

Une carrière active et stimulante

En tant que kinésiologue, votre travail ne se limitera pas à des tâches sédentaires derrière un bureau. Vous serez amené à observer, tester des muscles, effectuer des équilibrations sur le corps de vos clients, ce qui vous permettra de rester physiquement actif tout en stimulant votre esprit analytique.

Si ces raisons vous parlent et que vous êtes prêt à relever le défi d’une reconversion en kinésiologie, n’hésitez plus !

Faites notre test d’autoévaluation pour savoir si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans cette discipline passionnante et enrichissante, qui pourrait bien devenir votre nouvelle vocation.


    [an error occurred while processing this directive]
    [an error occurred while processing this directive]