Auranesis : Formation kinésiologie

CENTRES DE FORMATION EN KINÉSIOLOGIE

picto_ocre

En quoi la kinésiologie est-elle une méthode globale ?

La kinésiologie est une méthode d’accompagnement.

Elle va prendre en compte trois caractéristiques fondamentales de l’individu : son corps physique, son état psychique et émotionnel ainsi que sa vitalité, véritable révélateur de son potentiel énergétique.

Faire appel à un kinésiologue est une action souvent guidée par un profond mal-être dont le praticien va tenter d’identifier la source grâce à un test neuro-musculaire pour communiquer avec le corps, l’inconscient du client.

Après avoir identifié la cause du trouble des émotions ou de ce mal-être physique, le kinésiologue va étudier l’ensemble des habitudes de vie, et l’environnement quotidien de la personne pour installer un rééquilibrage énergétique du corps et de l’esprit.

Par cette approche globale de l’être, le kinésiologue, qui ne pose aucun diagnostic et ne soigne pas va permettre à son client d’atteindre un niveau de mieux-être plus élevé et ainsi permettre à son corps de renforcer ces défenses pour apporter une réponse positive aux maux concernés.

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

Chacun de nos parcours de vie nous amène irrémédiablement à rencontrer des périodes émotionnellement difficiles et parfois même à subir des chocs psychiques ou physiques, conscients ou inconscients, qui vont avoir un impact plus ou moins profond sur notre dynamique énergétique.

Deuil, difficultés physiques, perte d’emploi, séparation, accident, autant d’évènements qui influent sur nos émotions et peuvent provoquer certains blocages. Ces évènements, parfois répétés, finissent par voiler notre discernement et nous empêchent d’avancer ou de se créer de nouvelles opportunités.

C’est pour libérer la mémoire de l’inconscient et aider au dépassement de soi face aux difficultés, socialement ou personnellement, que le kinésiologue intervient. Pour cela, il emploie des techniques basées sur le mouvement, la respiration, l’amélioration de l’hygiène de vie, ou l’exercice physique.

Accéder à ses propres ressources et à son potentiel pour réduire le stress et permettre de trouver des solutions personnelles devant nos choix, voilà pourquoi il faut consulter un kinésiologue.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Avant tout, la kinésiologie ne va pas permettre de poser un diagnostic et ne se substitue pas aux traitements conventionnels, elle représente plutôt un élément de compréhension de la cause du mal-être et va autoriser l’émergence de solutions propres à chaque individu.

La kinésiologie s’applique à tout âge et apporte une aide dans la gestion des émotions telles que le stress, les peurs, l’état d’anxiété ou les crises d’angoisses, les difficultés de concentration ou d’apprentissage, les troubles du sommeil ou encore les problèmes liés à l’alimentation.

En agissant directement sur la communication du corps reflet de l’inconscient, une consultation de kinésiologie va permettre d’améliorer la gestion du stress, d’optimiser la communication avec soi-même et de renforcer les capacités physiques et intellectuelles.

Améliorer sa vitalité physique et lever les blocages émotionnels en partant du principe que l’individu est un tout entre corps physique, mental, émotionnel et énergétique, voici toute l’essence de la kinésiologie !

Vous souhaitez vous former ? Découvrez nosécoles de kinésiologie partout en France!

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]