Auranesis : Formation kinésiologie

CENTRES DE FORMATION EN KINÉSIOLOGIE
picto_ocre

Pourquoi se reconvertir au métier de kinésiologue ?

Prendre le dessus sur ses habitudes de vie pour améliorer sa condition psychique et son bien-être émotionnel : voici l’essence même du métier de kinésiologue.

Pratiquer la kinésiologie, c’est intervenir auprès d’un public de tout âge en complémentarité avec des professionnels de santé pour une approche pluridisciplinaire de l’encadrement.

Quelle récompense pour un praticien kinésiologue que d’accompagner un client et de le voir atteindre une parfaite harmonie entre son corps et son esprit et affronter avec davantage de sérénité les difficultés de l’existence ou d’appréhender plus facilement les obstacles !

Comme pour toute autre profession dans le domaine de la santé, c’est avant tout un travail altruiste que d’accompagner vers la guérison. Le kinésiologue va encore plus loin en permettant au client de lever ses blocages émotionnels, autorisant ainsi le dialogue avec son corps et d’activer ses propres ressources pour atteindre un état de bien-être physique et psychique optimal.

Quel est le rôle d’un kinésiologue ?

Le kinésiologue va agir de manière singulière. Son intervention vise à prévenir l’apparition d’une blessure ou d’un trouble sur la santé en agissant sur l’état physique, émotionnel et énergétique.

C’est cette même approche globale qui va permettre de se reconstruire après un événement traumatisant du corps ou de l’esprit. S’attarder sur l’hygiène de vie en général, les habitudes alimentaires, la pratique d’une activité physique, autant de critères de la vie quotidienne qui sont prises en compte dans l’accompagnement par un kinésiologue.

formation kinésiologie

Apprendre à gérer ses émotions et permettre à son corps et son esprit d’apporter une réponse positive dans la gestion du stress, des anxiétés ou des angoisses, lutter contre les troubles du sommeil, lever les blocages émotionnels, se préparer à une échéance importante, c’est en forçant l’individu à revoir ses habitudes de vie que le kinésiologue va l’accompagner vers ce mieux-être recherché.

Le praticien en kinésiologie va faire appel aux tests musculaires pour établir une communication avec l’inconscient de son client et ainsi obtenir une réponse énergétique lui permettant d’identifier les déséquilibres responsables du mal-être.

Comment devenir kinésiologue ?

Il n’y a aucun pré-requis pour pratiquer la kinésiologie, toutefois, il est indispensable d’avoir le souhait d’évoluer dans un métier d’aide à la personne où la bienveillance est fondamentale. Aider les consultants à améliorer leur état physique, psychique, émotionnel et énergétique demande neutralité et empathie.

Chez Korevie, pour devenir kinésiologue, il faut suivre un cursus de formation de 600 heures. Cette formation aboutit à un certificat professionnel délivré par le centre de formation.

La durée de cette formation (24 mois) est nécessaire pour devenir un bon praticien qui réussit en cabinet et découvrir l’ensemble des techniques liées à la kinésiologie.

Il existe plusieurs écoles de kinésiologie en France. Il est impératif de se tourner vers un établissement qui soit à la fois respectueux des principes généraux de la pratique et qui propose des contenus modernes et innovants, à l’image de Korevie, qui dispense des modules d’enseignements inédit et une formation de kinésiologie qualifiante.